10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Robert Downey Jr.

En attendant de le revoir en Iron Man dans Avengers, Robert Downey Jr. retrouve l'accent anglais pour la suite des aventures de Sherlock Holmes revues et corrigées par Guy Ritchie. Voici 10 petites choses, forcément indispensables, que vous ne saviez pas peut-être pas sur l'acteur, revenu de (très) loin.



1. Enfant de la balle, Robert Downey Jr. est né en 1965 d'une mère actrice, Elsie, et d'un père acteur-réalisateur-producteur-scénariste qui officie dans un registre "underground", Robert Sr. (Ses parents ont divorcé quand il avait 10 ans). Il a une sœur, Alysson, de deux ans son aînée, vaguement actrice, mannequin, scénariste...

2. Du genre précoce, dès l'âge de 5 ans, il fait ses débuts devant la caméra dans des films de son père (Pound - avec sa sœur, Greaser's Palace et Up the Academy). Un papa qui initiera très tôt son fils aux paradis artificiels. Il lui fait fumer son premier joint à 8 ans, avant de le faire goûter aux drogues dures… dont ils abusent en chœur : "C'était la seule façon qu'il avait trouvé de m'exprimer son amour", expliquera plus tard RDJ.

3. À l'école, il a pour meilleur ami un certain Richard Hall, devenu célèbre sous le nom de Moby. Leurs parents, très potes, fumaient de la marijuana ensemble.

4. Au début des années 80, il laisse tomber le lycée pour poursuivre sa carrière d'acteur. Il s'installe à New York et se contente d'abord de petits boulots : il débarrasse les tables dans un restaurant, vend des chaussures, et fait même office d'œuvre d'art vivante dans un club branché. Après quelques petites apparitions au théâtre, il rejoint le Saturday Night Live avant de décrocher ses premiers vrais rôles. (...)

Lire la suite de l'article sur Grazia.fr

10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Demi Moore

Xavier Dolan

Sasha Baron Cohen

Benjamin Whishaw

Stefano Accorsi