Reconnaissez-vous cet ex-enfant star ?

Souvenirs, souvenirs… Si vous vous demandez ce qu’est devenu le célèbre petit garçon du film Le sixième sens, voici la réponse : Haley Joel Osment vient de « réapparaitre » dans une bande-annonce, celle du film Sassy Pants.



                                                                                                                                                          
Haley, le retour

Haley Joel Osment fait ainsi son retour dix ans après son dernier grand rôle, dans A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg. La première bande-annonce Sassy Pants est actuellement disponible sur le web.

Tatoué, percé et avec plusieurs kilos de plus, Haley Joel Osment, 23 ans, est presque méconnaissable. On se demande ce qui est arrivé au petit garçon qui confiait qu’il voyait des fantômes dans Le sixième sens.

Cette transformation physique pourrait toutefois être un travail d’acteur à la De Niro. Hajo, comme on le surnomme, a toujours été fan de la star de Raging Bull. Dans Sassy Pants, Haley joue le jeune amant d’un père de famille dont la fille cherche à quitter le cocon familial.

Jusqu’ici, il n’avait fait principalement que des voix pour les dessins animés et quelques rôles dans des jeux vidéos. Il y a un an, il avait tenté un come-back dans Montana Amazon mais le film n’a eu quasiment aucun impact.

Que deviennent les autres enfants stars ?

Selon les statistiques de la très sérieuse guilde des acteurs (Screen Actors Guild), un enfant acteur sur 20 continue à travailler dans le milieu à l’âge adulte. Etre un enfant star ne garantit pas une longévité hollywoodienne : Edward Furlong (Terminator 2) et Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion) en savent quelque chose.

Dès que la voix mue et que le visage que le public trouvait mignon se transforme, il n’y a dans certains  cas plus de boulot. Parfois, ces enfants retrouvent le chemin des plateaux de tournage après plusieurs années de chômage « technique ».

Autres exemples. Drew Barrymore est toujours aussi célèbre depuis son légendaire cri dans E.T. Mais à quel prix ? Lindsay Lohan, autre enfant star, devrait prochainement jouer Elisabeth Taylor dans un biopic pour la télévision : elle est espère ainsi relancer une carrière qui bat de l'aile.

Quant aux jumelles Olsen, heureusement qu’elles ont bâti un empire financier avec leur retraite quasi-forcée. Leur sœur cadette Elisabeth, 22 ans, a négocié sa carrière différemment. Elle a préféré attendre et elle a bien fait : son film Martha Marcy May Marlene vient de la révéler aux critiques et au public.

Bien sûr, il y a des exceptions. Katherine Heigl, vedette de Recherche bad boys désespérément,  qui sortira en salles le 8 février prochain, n’a pas chômé depuis la version U.S. de Mon père, ce héros, dans lequel elle jouait la fille de Depardieu. Et puis, il y a ce qu’on appelle les diplômés de l’école Disney. On oublie souvent que Ryan Gosling et Justin Timberlake ont commencé très jeune comme présentateurs du Disney Club, aux côtés de Christina Aguilera et Britney Spears.

Voir également : Quiz - les reconnaissez-vous ?